Comme un symbole, Le 07 mars 2016, l’émission Top Chef prenait ses quartiers au Puy du Fou. Au cœur des décors historiques et des scènes spectaculaires du Grand Parc, les cuisiniers ont réalisé leurs exploits culinaires et partagé les aventures des personnages du Stadium Gallo-Romain ou du Fort de l’an mil.

Cet épisode reflète l’identité de la Vendée comme une Terre de gastronomie.

Ses producteurs, ses chefs et l’ensemble de ses spécialités et produits locaux en font une destination Gourmande par excellence. A travers ses territoires de caractères, la Vendée offre de véritables balades gastronomiques, du Bocage aux Iles, des Marais du sud aux Sables d’Olonne.

Elles ne proposent pas moins de 4 restaurants étoilés et de nombreuses autres tables de qualité.

C’est donc tout naturellement que Vendée Tourisme a souhaité mettre l’accent sur la Gastronomie en Vendée avec une série d’évènements originaux et, à n’en pas douté, savoureux : Les dîners toqués de Vendée

Ces dîners, cuisinés avec passion par les Chefs vendéens, prendront place dans des lieux exceptionnels tenus secrets jusqu’au jour de l’événement. Ils seront l’occasion pour les privilégiés qui y participeront de déguster les meilleures spécialités du terroir face aux plus belles vues de Vendée.

Pour y participer, il suffit de se rendre sur la page du jeu Les diners toqués de Vendée :

http://www.vendee-tourisme.com/jeu-concours-les-diners-toques/

A bientôt pour votre prochaine balade gourmande,

Oceavilla