En ce mois de Novembre, le magazine d’actualités économiques CAPITAL publie son palmarès des meilleures enseignes françaises, distinguées par les notes qui leur sont attribuées par un panel de 20 000 consommateurs et le Tourisme y a une place de choix.

Deux choses sont notables dans ce palmarès :

 

Le Tourisme, secteur le plus apprécié !

Le tourisme est le secteur le mieux noté par le panel, toutes catégories confondues.

Les 3 premières rubriques les mieux notées, sur l’ensemble des secteurs du palmarès, appartiennent à l’univers du tourisme, avec des notes de 8.19 sur 10 (Parcs d’attractions et Hôtels haut de gamme) à 8.36 sur 10 pour le 1er, le secteur des Parcs animaliers.

La catégorie « Tourisme et Restauration » compte 28 rubriques. Ce secteur est donc très représenté.

Cette première place du Tourisme parmi les secteurs d’activités économiques français montre son importance dans notre économie, mais également son dynamisme et la qualité des services offerts par ses acteurs, puisque c’est la base de l’évaluation du magazine.

 

Le Puy du Fou, Champion du Palmarès !

Le Parc d’attraction à thème Vendéen Le Puy du Fou, avec une note de 8.57 sur dix, obtient la meilleure note de la catégorie « tourisme et restauration » mais également la première place sur l’ensemble du palmarès établi par Capital.

Cette distinction vient récompenser l’excellence du Parc et sa très bonne image auprès du public.

Fondé en 1978, le Puy du Fou n’a cessé d’évoluer et de développer son concept de Parc historique en renouvelant les attractions et les spectacles. On y plonge désormais dans un voyage dans le temps, à la découverte de l’Histoire de France a travers une vingtaine de spectacles dans un cadre authentique rebâti avec soin au cœur d’un parc naturel de 50 hectares.

2.26 millions de personnes sont venues en 2017, année particulière pour le Parc puisqu’il fêtait le 40ème anniversaire de la Cinéscénie.

Le Puy du Fou a reçu de nombreuses récompenses :

  • Thea Classic Award du Meilleur Parc du Monde (Los Angeles – mars 2012),
  • European Park of the Year (Milan – octobre 2013),
  • Best European Seasonal Event pour La Cinéscénie (Plaisance – octobre 2014),
  • Applause Award du Meilleur Parc du Monde (Orlando – novembre 2014),
  • Thea Award de la Meilleure Création pour « Les Amoureux de Verdun » (Los Angeles – avril 2016), Thea Award de la Meilleure Création pour « Le Dernier Panache » (Los Angeles – avril 2017).

 

Retrouvez le palmarès dans son intégralité dans le numéro de Novembre du magazine CAPITAL, actuellement disponible.