2019 est là ! Une nouvelle année pour l’équipe d’OCEAVILLA à vous recevoir sur la côte vendéenne pour vous en faire partager toutes les facettes et tous les plaisirs, dans le cadre le plus confortable, une villa toute équipée !

A vélo, en bateau, à pied, La Vendée, c’est toujours une magnifique diversité de paysages avec 2 iles, des plages, le marais breton, le marais poitevin, la forêt de Mervent, les bords de l’Yon, les criques de la corniche vendéenne, la réserve naturelle de la Pointe d’Arçay, le site remarquable de l’estuaire du Payré, et tant d’autres… C’est aussi une gastronomie entre terre et mer et des vins reconnus, une Histoire riche qui a laissé de nombreux vestiges et des animations en nombre, tout au long de l’année.

En voici quelques exemples pour cette année 2019 qui s’ouvre :

En 2019, le Puy du Fou prolonge le voyage dans le temps avec une nouvelle création originale !
Savourez des moments de plaisir dans ce vaste parc à thèmes en famille ou entre amis ! Spectacles grandioses, aventures épiques et émotions fortes… Venez vivre l’expérience unique du Puy du Fou, élu plusieurs fois « Meilleur Parc du Monde » !

Saison 2019 : ouverture 6 avril au 3 novembre.

 

Finale de la Coupe de France de Pétanque – Vendéspace
Le Département de la Vendée s’apprête à accueillir une nouvelle discipline au Vendéspace avec la pétanque.
A l’occasion de la finale de la Coupe de France de pétanque, 64 des meilleurs joueurs français vont s’affronter en doublette, triplette ou en équipe mixte durant tout un weekend.

14-16 mars 2019

 

Championnat de France waveski – Plage de Tanchet
La coupe de France, première manche du circuit de ce tour de France, accueillera les meilleurs compétiteurs français.
Plus de 80 concurrents se disputeront la victoire. Parmi eux, les surfeurs du CKCL :
Olivia Floc’h, vice-championne du monde féminine par équipe et vainqueur du circuit Coupe de France 2018 Ondine, Maxime Gaborit, vice-champion de France Senior et vice-champion du monde par équipe ainsi que Rémi Cléro, champion du monde Junior.

Un événement à ne pas rater pour tous les amateurs de glisse ! L’occasion pour le public de voir les meilleurs Français et mondiaux surfer les vagues sablaises.

Du 20 au 22 avril

 

Course solo Maître Coq – Port Olonna
Créée en 2003, la Solo Maître Coq est une des épreuves du programme officiel de la Classe Figaro Beneteau. Elle accueille cette année les tout nouveaux Figaro Beneteau 3.
Amarrés au ponton Vendée Globe de Port Olona à partir du 26 avril, les voiliers sont accessibles au public qui peuvent ainsi approcher bateaux, préparateurs et skippers en toute sécurité et en toute simplicité et ce jusqu’au départ.
La semaine de course est constituée de deux jours de parcours côtiers les 29 et 30 avril, et d’une grande course au large de 320 milles comportant deux nuits en mer. Son départ sera donné le jeudi 2 mai. Ce programme varié permet aux marins de régater sous toutes les allures. Sélective et épuisante la Solo Maître CoQ est qualificative pour la Solitaire Urgo Le Figaro pour les bizuths qui termineront la course.
La remise des prix, ouverte au public, aura lieu le 5 mai sur le parvis du Vendée Globe.

Du 26 avril au 5 mai

 

Course Vendée VA’A – Les Sables d’Olonne
L’association SAPOVAYE donne rendez-vous aux Sables d’Olonne pour la 10ème édition de La Vendée Va’a.
Cette course de pirogues polynésiennes en haute mer de notoriété internationale, rassemble plus de 250 rameurs et rameuses. Identifiée comme l’épreuve la plus difficile au monde selon les compétiteurs, où s’accumulent le froid, les vagues courtes et des phases de vent, elle permet aux participants de se préparer à la Hawaiki Nui Va’a, la référence mondiale en Va’a à laquelle tout compétiteur de cette discipline rêve de participer.
À l’occasion de l’épreuve sportive, un volet culturel est proposé au public pour faire découvrir la culture polynésienne et les valeurs essentielles du Va’a. La ville des Sables d’Olonne créée une véritable ambiance chaleureuse et colorée grâce à plus de 50 animations et rendez-vous culturel dans toute la ville.
Chaque année, des milliers de spectateurs viennent vivre au rythme des coups de rame et du tamouré, envoutés par la bonne odeur de monoï !

Du 30 mai au 1er juin

 

IRON MAN 70.3 LES SABLES D’OLONNE
IRONMAN s’implante sur la côte Atlantique ! la station balnéaire vendéenne s’inscrit dans le cercle fermé des Ironman en étant la 4ème ville de France à recevoir cet évènement sportif après Nice, Vichy et Aix-en-Provence.

Quel triathlète n’a pas rêvé un jour de remonter en nageant le mythique chenal du Vendée Globe qui a apporté tant d’émotions aux compétiteurs comme au public ?
Les athlètes vont pouvoir se surpasser en nageant de la baie à port Olonna, poursuivre à vélo vers la forêt d’Olonne à travers les marais et dans la campagne rétro littorale, continuant avec la course à pied sur le port de pêche, le remblai vers le lac de Tanchet.

Un triathlon hors norme à ne pas rater, dans un cadre exceptionnel, idéal pour les coureurs comme les spectateurs !

16 juin 2019

 

O’Gliss Park, une oasis à découvrir en famille – Le Bernard
Ce parc aquatique grandeur nature s’étale sur plus de 6 hectares et sur quatre univers pour toute la famille.
Les enfants pourront profiter du Lud’O Parc, un espace qui leur est entièrement réservé. Dans une eau à 31 degrés, des activités ludiques et amusantes les attendent.
• L’Aquatower est une attraction composée de quatre toboggans et d’un grand seau rempli d’eau qui se déverse pour une multitude d’éclaboussures !
• Le P’tit Kamikaze est un espace spécial toboggans adapté pour les enfants pour glisser à toute vitesse.
• L’Aquaspray sera idéal pour les grandes chaleurs avec ses brumisateurs et jets aquatiques.
• Les plus jeunes se lanceront à l’abordage du Gallion, un bateau pirate plein de surprises.

22 juin au 08 septembre 2019

 

Le Festival de Poupet – Saint Malo du Bois
La 33eme édition du Festival de Poupet aura lieu en juillet, avec comme toujours une programmation éclectique, et une très belle tête d’affiche pour 2019 !
Les hard rockeurs allemands Scorpions « Ce sont des légendes vivantes, peine à réaliser Thomas Maindron, le programmateur du festival. On les voulait depuis trois ans, c’est extrêmement rare de les avoir. Ils ne feront que quatre dates en France l’an prochain. ».
Un nouveau gros coup pour Poupet qui avait déjà fait venir Deep Purple l’an dernier.

1er au 19 Juillet 2019