À la chasse aux oeufs !

Home/Non classé/À la chasse aux oeufs !

À la chasse aux oeufs !

Pour les vacances de printemps faites cap sur la Vendée en famille ! Ce weekend de Pâques la Vendée offre aux enfants de nombreuses chasses aux œufs ! 3, 2, 1, c’est parti ! 

Pour l’article de cette semaine, Oceavilla vous propose de faire un programme familiale pour le weekend de Pâques, très attendu par tous les enfants ! Ça tombe bien puisque les nombreuses structures d’activités touristiques propose des chasses aux œufs ouvertes à tous.

Commençons avec Koh Lant’Oeuf à la Folie de Finfarine au Poiroux qui revient pour une troisième édition ; le dimanche 21 avril et le lundi 22 avril de 14h à 19h les aventuriers devront réaliser 4 défis pour accéder à l’épreuve finale d’orientation. Ils devront se repérer sur un plan pour retrouver l’arbre totem afin de remporter une récompense en chocolat. Bonus de Pâques : des œufs de poule se sont invités dans cette histoire ! Si notre aventurier en trouve un, il sera récompensé par des invitations et des cadeaux.
Dans l’après-midi, l’apiculteur expliquera la vie des abeilles et ouvrira une ruche. Les animations auront lieu à 15h30 et 17h00.

Direction maintenant Avrillé et le Château des Aventuriers ! Le dimanche 21 et lundi 22 avril une chasse aux oeufs est organisé dans le parc du château sur les parcours “Dino” et “Préhistoire”, au programme : chasse, animation maquillage ou sculpteur de ballons, de quoi ravir les enfants ! Et pour les plus téméraires ne manquez pas la nouveauté 2019 : La Maison Hantée !

Autre château et autre chasse ! Cette fois-ci nous nous rendons au Château de Talmont, le dimanche 21 et le lundi 22 avril Les enfants et leur famille devront partir à la recherche des œufs colorés pour trouver une combinaison … et ainsi recevoir leur Graal chocolaté. Pas besoin de boussole ! Rendez-vous à Talmont Saint Hilaire. 

Galopons maintenant vers le Haras de la Vendée à la Roche sur Yon, le lundi 22 avril à partir de 10 heures les enfants seront invités à parcourir le parc du Haras pour retrouver 5 œufs factices de 5 couleurs différentes. Ils pourront ensuite les échanger contre un sachet de chocolat. 50 œufs transparents renfermant une surprise seront également dissimulés dans l’enceinte du Haras.

Enfin dernier étape aux Sables d’Olonne sur la Grande Plage ! La grande chasse aux œufs de pâques est organisé par L’institut Sports Océan au point animation de la Grande Plage. Pour cette chasse aux œufs géante, et afin que chacun puisse fouiller le sable à son rythme, 4 zones seront délimitées pour accueillir les enfants de 2 à 8 ans et une zone famille sera spécialement crée cette année !
Les animations sont entièrement gratuites. Sur place, structure gonflable, jeux et surprises vous attentent … Places limitées. Sur inscription sur le site internet de l’Institut Sports Océan.

Si pour ce weekend de Pâques vous préférez une activité plus douce et iodées, pensez aux grandes marrées qui vous permettront la pêche aux coquillages ou autres crustacés sur les belles plages de Vendée !

Retrouvez toutes les modalités sur Vendée Tourisme

Bon weekend à tous en Vendée, et à bientôt sur Oceavilla !