C’est un fameux trois-mâts…

Home/Non classé/C’est un fameux trois-mâts…

C’est un fameux trois-mâts…

C’est dans très exactement un mois que Le Belem, célèbre trois-mâts français, fera son arrivée sur nos côtes Vendéennes. Admirateurs novices ou amateurs de navires, partez à la découverte de notre histoire et de ce géant de la mer ayant traversé de nombreuses aventures…

 

C’est le vendredi 3 avril 2020 que Le Belem fera son arrivée tant attendue aux Sables d’Olonne. Il remontera, au gré du vent, le chenal aux alentours de 16 heures. Armé de votre appareil photo, ne manquez pas cette impressionnante traversée.

Construit en 1817 à Nantes, Le Belem tire son nom de son comptoir de commerce au Brésil. Servant au transport de marchandises, il sillonna l’Atlantique, échappant aux conséquences destructrices de la guerre. Acheté en Angleterre pour devenir un yacht de luxe, puis en Italie pour en faire un “navire-école”, le géant a fini par revenir sur sa terre natale en 1980. Classé monument historique, Le Belem est aujourd’hui un navire-école civil ouvert à tous, connu comme étant le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle naviguant encore, et le second plus grand voilier restant en France.

Les 4 et 5 avril, venez profiter d’une visite ludique et enrichissante à La Cabaude, lieu d’amarrage pour cette escale de quelques jours. Au programme : réalité substituée, reconstitution 3D, vues 360° et parcours d’énigmes ; sans oublier un équipage disponible, vous faisant vivre avec passion l’histoire de ce navire majestueux.

Le Belem nous quittera le lundi 6 avril à 15 heures 30, glissant sur l’océan avec l’élégance que nous lui connaissons.


Horaires de visite : 10 h à 12 h ; 12 h à 14 h ; 14 h à 16 h ; 16 h à 17 h 30

Tarifs : 6 € pour les plus de 12 ans ; 3 € de 6 à 12 ans ; gratuit pour les amis du Belem et les enfants de moins de 6 ans
Billetterie disponible depuis le lundi 2 mars sur ce lien

 

N’attendez plus pour réserver votre visite, et partez à la découverte de ce bateau mythique !