Le soleil est de retour !

Home/Non classé/Le soleil est de retour !

Le soleil est de retour !

La Côte de Lumière porte à nouveau bien son nom et l’arrière-saison, toujours si agréable, redevient cette période de détente et de tranquillité, au rythme de l’océan et des promenades. Loin de la foule estivale, la Côte s’offre sous son meilleur jour.
A la découverte de ce territoire riche de multiples facettes, d’une Histoire épique et d’une culture gastronomique savoureuse, on profite de la langueur d’une fin de saison qui s’étire.

Les activités nautiques raviront les mordus d’embruns et de grands espaces. Char à voiles à Saint Jean de Monts, surf à Longeville sur mer, bateau à voile au départ des Sables d’Olonne, pêche en mer à Port Bourgenay, Kite-surf au Veillon, traversée vers l’Ile d’Yeu depuis Saint Gilles Croix de Vie, les exemples sont nombreux !

La Vendée offre également plus de 1000 km de pistes cyclables. De quoi longer entièrement son littoral ou faire le tour du département pour en découvrir les différents paysages. Avec une villa Oceavilla sur la côte et la location des vélos à proximité à prix d’amis (Dinovélo, partenaire à Port Bourgenay), c’est le moment idéal pour partir sillonner les chemins et découvrir les petits coins de nature ou les vestiges de l’Histoire du département, depuis le néolithique. Dolmens, Châteaux, églises, villages, fermes, ruelles, pêcheries, bourrines, marais, autant de traces de l’évolution de la Vendée à travers son histoire.

Les gourmands apprécieront les nombreuses spécialités culinaires. La brioche, le jambon et la mogette pour les plus connus, mais également le préfou, les vins, les fromages, les fruits de mer, la sardine, la trouspinette, le sel de marais, la Bonnotte, le canard et le poulet, les tourtisseaux, etc.
Un trésor à déguster chez les producteurs et les restaurateurs du département. La gastronomie y est une vraie culture et plusieurs tables se distinguent avec l’obtention des précieuses étoiles décernées par le Guide Michelin. 6 chefs sont ainsi reconnus parmi les meilleurs représentants de la cuisine française, à la sauce locale !
Les villas Oceavilla, entièrement équipées, disposent d’une cuisine complète, parfaite pour préparer de bonnes recettes et profiter du retour de marché pour déguster les produits locaux. Dans un espace de vie ouvert et lumineux, il fait bon mitonner et se réunir autour d’un bon plat.

Et pourquoi ne pas jouer au golf ? Ce sport de plein air est une activité idéale en cette saison. Les parcours, écrins de verdure sur le littoral ou dans les vallons du bocage, sont des bulles d’oxygène où l’on évolue hors du temps. Entre défier la nature et maitriser son mental et son geste, le golf est un jeu d’adresse en conditions réelles requérant précision et contrôle, associés à un geste tout en vitesse et en dynamique. On joue contre le parcours, la météo, et soi-même. Mais le plaisir est toujours au rendez-vous ! A découvrir chez notre partenaire Bluegreen proposant 3 parcours en Vendée.

L’arrière-saison est donc idéale pour découvrir la Vendée et ses nombreuses activités, dans le confort d’une villa chaleureuse et spacieuse.

Promo du moment : -40% sur les séjours Semaine et Mid-week