Le tourisme en Vendée

Home/Non classé/Le tourisme en Vendée

Le tourisme en Vendée

 

La Vendée, côte de lumière, est le 1er département touristique de la façade Atlantique. Grâce à ses belles plages, ses forêts et ses petites cités de caractères, elle accueille plus de 5 millions de touristes par an. Avec 18 stations balnéaires, 250 km de côtes, 2 îles, 15 ports, 1600 km de pistes cyclables, 5 golfs (18 trous), 2 centres de thalassothérapie, plus de 300 sites de loisirs et plus de 1500 fêtes et manifestation, la Vendée est une destination privilégiée.

 

La Vendée, une destination attractive ?  

Notre département est prisé pour ses parcs d’attractions, comme le Puy du Fou, Indian Forest et O’gliss Park. En effet, le Puy du Fou, parc préféré des Français est un incontournable de la Vendée. Des spectacles grandioses sur l’histoire de notre région pour émerveiller petits et grands. Notre département propose également beaucoup d’animations et d’événements, comme le Vendée Globe, la grande course à voile au départ des Sables d’Olonne.

 

La Vendée, une destination sportive ?

Avec ses 5 golfs et l’océan, les activités phares de la Vendée sont le golf, le surf et la voile. De plus, notre département propose 1600 km de pistes cyclables, pour les amateurs de vélo.

 

La Vendée, une destination culinaire ?

Avec une gastronomie entre terre et mer et 7 restaurants étoilés Michelin la Vendée se conforte dans sa place de nouvelle destination gastronomique. Les spécialités les plus convoitées sont le Préfou, la gâche (brioche), la troussepinette, les sardines de St-Gilles Croix de Vie ainsi que la mogette et son jambon vendéen. Ces spécialités, que le monde entier nous envie !

 

Océavilla, location de villas

Nos villas avec piscines sont situées sur la côte, aux alentours des Sables d’Olonne (Ville du Vendée Globe), Talmont st hilaire et Longeville. Plage de sable fin, paysages pittoresques, port de plaisance et commerces pour satisfaire un séjour calme et ensoleillé.