Les événements autour du vélo

Home/Non classé/Les événements autour du vélo

Les événements autour du vélo

 

2018 sera une grande année pour le cyclisme en Vendée. Avant l’événement emblématique qu’est le tour de France, La Vendée et ses 1600 km de pistes cyclables offrira un premier rendez-vous festif, à bicyclette !

 

Les vélos régalades à la Tranche sur Mer

Les vélos régalades fêtent leurs 3éme édition cette année. À l’occasion de la fête du vélo et le temps d’un week-end, les 2 et 3 juin 2018, 3 circuits à vélo seront ponctués d’animations autour d’une gastronomie accessible, savoureuse et de producteurs locaux. Le principe est simple : des boucles à vélo gastronomiques et œnologiques dans une ambiance conviviale. Tout le centre de la Tranche-sur-Mer sera en fête avec de nombreuses animations !

Le samedi 2 Juin 2018, de 17h à 18h, la boucle Œnologique (16 km) vous propose une immersion au sein des régions de France emblématiques du Tour de France avec des étapes de dégustations de vins et produits régionaux. Ensuite le dimanche 3 juin, la boucle COPIEUSE de 40 km se déroulera de 9h à 10h pour offrir aux plus sportifs une expérience unique au cœur d’un patrimoine naturel d’exception, du littoral Tranchais à la pointe d’Arçay. Pour finir la boucle FAMILIALE de 10 km commercera entre 10 et 11h le 3 juin. Cette dernière régalera les petits comme les grands avec des animations aux goûts de tous.

 

Le tour de France 2018

Pour cette édition, la Vendée a l’honneur d’accueillir le départ de la plus célèbre des courses cyclistes !

Les 22 équipes de 8 coureurs s’élanceront pour les 21 étapes et 3 329 km de courses du tour de France 2018 le samedi 7 juillet, au départ de l’île de Noirmoutier. Pour la première étape, Ils rejoindront Fontenay le Comte, en passant par les Sables d’Olonne, La Tranche-sur-Mer et le Marais poitevin.

 

Voici, ci-dessous, les étapes importantes en Vendée :

 

Mercredi 4 juillet : ouverture de la permanence d’accueil et du centre de presse au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif.

Jeudi 5 juillet : présentation des équipes du Tour de France 2018 à La Roche-sur-Yon.

Samedi 7 juillet : 1re étape, Noirmoutier-en-l’Île à Fontenay-le-Comte

Dimanche 8 juillet : 2e étape, Mouilleron-Saint-Germain à La Roche-sur-Yon

Lundi 9 juillet : 3e étape, Cholet à Cholet

Mardi 10 juillet : départ de la 4e étape, La Baule à Sarzeau

 

“Naviguant entre terre et mers, le double cœur de la Vendée bat à l’unisson, au rythme des grands événements. Et le Tour de France, troisième événement sportif médiatique au monde, n’y échappe pas, lui qui fait voyager la Vendée au-delà de nos frontières, autant que le Vendée Globe le fait par-delà les mers.” – Yves Auvinet, Président du Conseil départemental de la Vendée.