Le mois de Mai offre de nombreux ponts, une bonne occasion de venir découvrir la Vendée à travers de nombreux événements.

Pour les gourmands, les festivités commencent avec Le Printemps de la sardine, à Saint Gilles Croix de Vie. Depuis le 23 avril et jusqu’au 6 mai des expositions, des conférences, des visites guidées et pleins d’autres activités s’organisent autour du thème de la sardine. Les restaurants de Saint Gilles et ses alentours vous proposent de déguster ce produit sous plusieurs aspects. Laissez-vous transporter par vos sens dans une ambiance familiale et festive.

En plus de ce festival, participez au 8eme salon des vins du 10 au 12 mai au Château d’Olonne.

 

Dans une tout autre ambiance, plus artistique et musical : le festival La déferlante du printemps prend place du 5 au 13 mai dans 8 communes du littoral (La tranche sur mer, Les sables d’Olonne, Saint Gilles Croix Vie, Saint Hilaire de riez, Notre-Dame des monts, Saint Jean de monts, Barbâte et Noirmoutier). Ce festival, qui fête ses 25 ans, vous embarque dans un tourbillon d’animation en tous genres. Humour, théâtre, danse, marionnette, crique et concert seront de la partie ! Venez vous amuser en famille ou entre amis.

Découvrez également les festivals comme la 7eme Vague (11/12 Mai) et Saint Jazz sur Vie (Choriste amateur et gospel, du 11 au 20 Mai).

 

Plus loin dans les terres, dans la commune de Chantonnay, une randonnée pédestre internationale s’organise entre le 10 et le 13 mai. 5200 marcheurs, 20 circuits et 4 jours de randonnée dans les splendeurs du bocage. Des distances et des itinéraires différents pour tous les goûts ! Participez à ce rendez-vous sportif, rythmé par des animations et des ravitaillements conséquents.

Pour finir la Vendée propose des balades, des animations, des portes ouvertes et des visites à l’occasion de la 12e édition de la fête nationale de la Nature. Découvrez, le Mercredi 23 et le week-end du 26/27 mai, cet événement qui promet une exploration ludique autour du thème « Voir l’invisible ».