En cette période si particulière, l’ensemble de notre pays vit au ralenti, enfermé, bien loin des week-ends à la mer ou des vacances, qui risquent grandement de subir le confinement en cours, en tous cas pour les prochaines, en avril.
La crise sanitaire que nous connaissons ne sera enrayée que par des restrictions qui touchent tout le monde et nous contraignent dans nos habitudes et les petits plaisirs dont nous pourrions profiter maintenant que les beaux jours sont là.
Nous subissons donc, nous qui proposons des hébergements de vacances, de plein fouet cette crise, comme beaucoup d’autres activités économiques.
Nous sommes néanmoins présents pour vous répondre, étudier les possibilités de report de vos séjours, prendre les réservations pour des jours plus sereins, et s’il n’y a pas d’autres choix, enregistrer vos annulations. Nous sommes disponibles par mail (contact@oceavilla.com) et par téléphone (06 31 13 82 13) pour en discuter les conditions, que nous adaptons évidemment au contexte exceptionnel dans lequel nous sommes.
Toutefois, nous souhaitons insister sur la menace économique que représente pour nous, professionnels de la location saisonnière, cette crise qui vide et ferme nos plannings, et donc assèche notre trésorerie. Nous faisons le maximum pour répondre au contexte, mais devons également tenir compte de la menace qui pèse sur nous. Merci donc pour votre compréhension dans nos échanges.
Au-delà de cet aspect négatif de la situation, qui vous prive de vos séjours sur la côte vendéenne et nous place dans une position inconfortable, nous continuons de travailler pour être prêts à vous recevoir et prenons ce temps pour entretenir les maisons et les préparer à la saison qui arrive. Elle sera le moment propice pour effacer les mauvais souvenirs et les longueurs du temps présent en vivant intensément les nombreuses activités et découvrir la richesse des paysages qu’offre la Vendée !
Pour rappel, voici les conditions actuelles de vie sur notre territoire :
Depuis le 16 mars 2020 et pour une durée d’au moins 15 jours, tout déplacement est interdit s’il n’est pas accompagné de mon attestation pouvant justifier de :
-
l’obligation de me rendre sur mon lieu de travail en cas de télétravail impossible ;
-
le besoin de faire des achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
-
la nécessité de me rendre auprès d’un professionnel de santé ;
-
le devoir de garde de mes enfants ou d’aide à des personnes vulnérables, à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
-
la pratique d’exercice physique uniquement à titre individuel, autour de mon domicile et sans aucun rassemblement.
Depuis le 18 mars 2020 en Vendée, sont totalement interdits :
-
les accès aux plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral ;
-
les fréquentations par quelconque moyen de l’ensemble des espaces littoraux : ports, quais, jetées, esplanades, remblais et fronts de mer ;
-
toutes les activités maritimes et littorales de plaisance, de loisirs nautiques et aquatiques ;
-
tous les exercices de chasse ou de pêche.
De nouvelles interdictions ont été ajoutées le 20 mars 2020 :
-
les accès et la circulation dans les forêts publiques ou privées (sauf propriétaires gestionnaires et exploitants forestiers) ;
-
les accès aux cours d’eau, lacs, plans d’eau, parcs, jardins et aires de jeu (sauf professionnels et agents publics) ;
-
toute pratique sportive extérieure, à l’exception de la marche et course à pied dans un rayon d’1 km autour du domicile ;
-
de la vente à emporter des commerces autorisés à rester ouverts entre 21h00 et 6h00.
Depuis le 15 mars 2020, sont ouverts uniquement :
-
les commerces alimentaires ;
-
les commerces vendant exclusivement de l’alimentation animale ;
-
les pharmacies ;
-
les banques ;
-
les stations-services ;
-
les tabacs et presse ;
Pour toutes questions, le 0 800 130 000 (joignable 24h/24 et 7j/7)
Tout notre soutien va au personnel soignant, aux équipes médicales ainsi qu’à toutes les personnes dont les professions nous permettent d’atténuer la pénibilité de cette situation, parfois au détriment de leur propre santé. Ce sont eux tous qui nous protègent et permettront que cet épisode soit vite fini et que l’on puisse à nouveau profiter des joies de se déplacer, se promener, voir ses proches, et venir admirer un coucher de soleil sur l’océan.