Alors que le Printemps se fait sentir sur la Côte de Lumière, la nouvelle allocution d’Emmanuel Macron vient contrecarrer nos projets de séjours et ralentir le retour des activités de loisirs… Malgré tout, la location saisonnière est possible et pourra certainement reprendre pleinement d’ici le mois de mai! Le temps pour Oceavilla de préparer ses villas et leurs piscines pour votre arrivée, et de reprendre contact avec nos partenaires locaux pour vous élaborer un programme d’activités et de visites à faire autour de nos maisons pour nos retrouvailles sur la côte Vendéenne !

Aujourd’hui, nous vous présentons 3 de nos maisons situées entre Longeville et Saint Vincent-sur-Jard ainsi que les activités et promenades à faire.

Les villas :  

Hibiscus : À seulement 500 mètres de la plage du Bouil et aux abords de la forêt de Longeville, la villa Hibiscus, au style authentique et design, peut accueillir jusqu’à 8 personnes : elle s’accorde parfaitement pour un séjour sportif ou de détente. À la base du Bouil, vous pourrez pratiquer le surf, le kite-surf, la voile, le paddle…, opter pour une balade sous les pins ou encore profiter de la terrasse et du jardin ombragé. De quoi remplir pleinement vos journées!

Astelia : La villa Astelia, spacieuse et toute équipée, est idéale pour profiter des plages Vendéennes. À deux pas de la plage Le Goulet, des pistes cyclables et des commerces, cette villa offre 7 couchages confortables, sa piscine chauffée, son séjour lumineux et décoré avec soin : tout pour vivre un bon moment de détente en famille ou entre amis!

Calistea : À deux pas de la plage des Conches, dans la forêt de Longeville sur mer, entourée de pins et de chênes verts, la Villa Calistea, de 92 m², est une jolie maison de vacances, toute équipée avec sa piscine chauffée. Elle est composée d’une grande pièce de vie de 43m² avec une cuisine entièrement équipée et offre 7 couchages confortables.

Le surf :

La Vendée, réputée pour son Vendée Globe mais aussi… Pour ses spots de surf ! En effet, ce département affiche une identité forte pour ce sport et offre un large choix d’endroits pour se mettre à l’eau, notamment à Longeville! Célèbre par son spot de surf, Bud Bud, où a lieu chaque année le “Bud Bud contest”, la ville de Longeville est réputée pour être une véritable destination surf. Les experts affirment même pouvoir retrouver les mêmes sensations que l’on peut avoir sur certains spots landais, parfois trop fréquentés.

Les balades :

Différentes balades s’offrent à vous dans le sud vendéen. Nous vous avons fait un petit récapitulatif de ce qui se trouve à côté de nos maisons.

  • Marais Poitevin et la maison du Marais :

Le Marais Poitevin est un parc régional qui chevauche trois départements : la Vendée, la Charente Maritime et les Deux-Sèvres. Que ce soit en canoë, en vélo ou même à pied, le Marais Poitevin offre diverses balades au cœur de la nature. En famille ou entre amis, n’oubliez pas de passer par la maison du Marais, lieu où vous pourrez louer une barque et obtenir un guide pour vous familiariser avec la fauneet la flore. Cette activité vous permettra de vous ressourcer lors de votre séjour.

  • Maison de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard :

Lieu propre à la méditation et à l’écriture, c’est ici que Georges Clemenceau a souhaité prendre sa retraite bien méritée après sa défaite à l’élection présidentielle de 1920. Visite libre ou visite commentée, vous pourrez profiter de cette jolie maison avec son jardin fleuri, où Georges Clemenceau a reçu ses hôtes tels que Claude Monet.

  • Les Mégalithes :

La Vendée abrite l’une des plus importantes et des plus belles concentrations de mégalithes de France. Site vaste et rempli d’histoire, vous pourrez venir les découvrir lors de votre séjour en Vendée.

Tout d’abord, à Saint-Vincent-sur-Jard, vous pourrez voir le dolmen du Grand-Bouillac, appelé également le Palet de Gargantua. Vous pourrez également rencontrer la Pierre-qui-vire, à Longeville-sur-mer, appelée aussi le menhir du Russelet. Ce dernier mesure 3,80m de hauteur. Selon la légende, son nom de Pierre-qui-vire viendrait d’une habitude que le bloc a à tourner sur lui-même à minuit selon une version, et au premier chant du coq selon une autre version.

Afin de découvrir ces mégalithes, une carte a été réalisée pour vous inviter à parcourir le territoire à la découverte des dolmens et des menhirs! Plus d’informations sur le site de Vendée Grand Littoral ou dans les Offices de Tourisme.

  • La forêt domaniale de Longeville, de Jard à la Tranche sur Mer :

Vous recherchez une immersion en forêt avec vue sur l’océan ? Cet endroit est fait pour vous ! La forêt domaniale de Longeville abrite 3 sentiers pédestres : le sentier au balisage vert, accessible en poussette avec 1,3km à parcourir, le sentier au balisage bleu avec 4,9km et le sentier de 10,6 km, pour les plus courageux, avec le balisage rouge. Retrouvez le dessin de ces parcours sur Destination Vendée Grand Littoral.

  • Les circuits Vendée Vélo de Jard-sur-mer à Longeville et de Longeville à La Tranche sur Mer :

La Vendée possède un grand nombre de pistes cyclables sécurisées et sur des sentiers plats, idéales pour les sorties familiales. Lors de votre séjour sur la côte de Lumière, retrouvez-vous en immersion totale dans la nature, sur différents parcours à vélo ! Vous pouvez louer vos vélos directement chez notre partenaire, Vendée Cycles. Plus de parcours sur Vendée Vélo!

  • Circuit de Jard-sur-mer à Longeville :

Dans la forêt domaniale, à l’ombre des grands pins, ce sentier présente un charme certain. Vous parcourez ici différents villages sur des chemins entre mer et forêt. La balade s’achève à la plage du Rocher, où vous pourrez vous reposer, pique-niquer ou encore vous baigner.

  • Circuit de Longeville à la Terrière :

Vous souhaitez une balade tranquille, à l’ombre en souhaitant faire des pauses à la plage ? Vous avez choisi le bon circuit ! Ce parcours offre de nombreux accès à des plages surveillées (le Bouil, le Rocher et les Conches), proche de nos villas.

  • Les Marchés et les produits locaux :

Lors de votre passage en Vendée, goûtez à nos produits locaux ! A Longeville-sur-mer, vous pourrez vous rendre au marché le Lundi (en Juillet et en Août) et le Vendredi, sur la place de l’église.  Vous pourrez retrouver le programme complet des marchés sur le site de Destination Vendée Grand Littoral.Découvrez les Jard’ins de Saint-Vincent-sur-Jard, vous pourrez y acheter fruits et légumes, en vente directe depuis l’exploitation. Retrouvez également à la Bonne Vitamine, sur la commune de Longeville-sur-mer, épicerie fine où vous pourrez dénicher les produits régionaux vendéens (vente de fruits et légumes, vins, fromages, alcools, mogettes…).