Ré-ouverture de nos hébergements!

Home/Non classé/Ré-ouverture de nos hébergements!

Ré-ouverture de nos hébergements!

Faute d’un retour à la « normale » pour la vie quotidienne dans notre pays, et notamment pour les loisirs, puisque ceux-ci sont les plus limités par les contraintes sanitaires imposées pour le COVID19 (sports collectifs, culture, voyages), la location saisonnière est à nouveau autorisée aux propriétaires et professionnels pour la mise à disposition de leurs biens à partir du 11 mai.

Dans le respect des règles nationales, d’un déplacement limité à 100 km à vol d’oiseau de son domicile et d’un regroupement à 10 maximum dans un premier temps, il est désormais possible de venir séjourner sur la côte pour changer d’air et d’idées !

« Concernant l’ouverture des hébergements après le 11 mai, Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’Etat au Tourisme) a rappelé qu’il n’y a pas de fermeture administrative, et confirmé que les hébergements pourront accueillir des personnes dans le périmètre de déplacement de 100km en respectant bien sûr les conditions sanitaires. »

Nous sommes donc très heureux de pouvoir envisager ce déconfinement comme la possibilité de partager à nouveau les plaisirs de la Côte de lumière avec vous.

Les hébergements que nous proposons nous paraissent parfaits pour profiter au maximum d’un séjour détente dans le respect des conditions sanitaires à observer après le confinement.

  • Hébergements individuels
  • Autonomie totale (cuisine, fourniture des draps, serviettes)
  • Propreté et hygiène
  • Larges espaces privatifs intérieurs comme extérieurs
  • Piscines privatives, voire chauffées, pour la quasi-totalité de nos villas

Pour accompagner le retour de nos locations d’hébergements, nous pourrons compter sur un grand nombre d’activités, notamment sportives et natures, puisque la location de vélos, l’accès aux nombreux chemins et sentiers pour la randonnée, un certain nombre de visites seront possibles, et surtout, pour le plus grand bonheur de tous, les plages seront ré-ouvertes pour les pratiques actives. C’est le retour du surf, du longe-côte, du jogging les pieds dans le sable, et de toutes les activités maritimes comme la voile.

Concernant l’aspect sanitaire, il constitue évidemment un enjeu majeur pour le bon fonctionnement de nos locations.

De nombreux acteurs majeurs du Tourisme travaillent actuellement aux protocoles sanitaires visant à sécuriser la location saisonnière et à permettre aux loueurs et aux locataires d’avoir les bons gestes pour éviter la propagation éventuelle du virus.

C’est le cas d’ ADN Tourisme, regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels du tourisme, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions, et de l’UNPVL, L’Union nationale pour la promotion de la location de vacances, qui réunit les acteurs de la location meublée touristique en France (Abritel, Airbnb, CléVacances…), qui avec O2 Care Services, le leader français des services à la personne parmi lesquels le nettoyage à domicile, ont voulu établir une liste des bons gestes de nettoyage et de désinfection à l’attention des propriétaires de meublés de tourisme.

De son côté, ADN Tourisme a élaboré 15 propositions pour accompagner les professionnels et relancer l’activité touristique des territoires, adressées au Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne.

Soucieux de respecter les consignes données et attentifs au confort maximal de nos locataires, nous sommes en veille active pour collecter les différentes informations qui nous parviennent et mettre en place les gestes essentiels dans ce nouveau contexte.

Nous faisons dès maintenant le maximum pour vous recevoir en toute sécurité et vous offrir un séjour en toute détente.

A bientôt sur la Côte de Lumière !