TOP 5 des activités à faire en famille en Vendée cet été

Home/Non classé/TOP 5 des activités à faire en famille en Vendée cet été

TOP 5 des activités à faire en famille en Vendée cet été

 

Vous partez en vacances en Vendée cet été et votre programme n’est pas encore bien établi ? Découvrez notre top 5 des activités à faire en famille. De quoi satisfaire petits et grands pour passer un séjour agréable.

Découvrir les plages de Vendée

Le littoral vendéen vous offre un large choix de destinations pour des activités de plage. On ne compte pas moins de 140km de plages sur toute la côte, ce qui permet de profiter pleinement d’un séjour au bord de mer.

Amateurs de sports nautiques, vous y trouverez de très bons spots. Pour les familles, vous profiterez des vastes étendus de sables fin pour le plus grand bonheur de vos enfants.

Passer une journée au Puy du Fou

Deux fois élu Meilleur Parc du Monde, le Puy du Fou est un lieu incontournable pour tous les visiteurs qui séjournent en Vendée. Un haut lieu du patrimoine local qui retrace l’Histoire sous forme de spectacles à couper le souffle.

Le Puy du Fou est également reconnu pour la Cinéscénie, grand spectacle de nuit qui met en scène plus de 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares. Pendant près de 2h vous en prendrez plein les yeux : projections vidéo 3D, jeux de lumière, feu d’artifice, etc…

S’initier à la voile aux Sables d’Olonne

Principale station balnéaire de la Vendée, Les Sables d’Olonne c’est aussi la ville du Vendée Globe. Cela en fait une bonne raison pour vous initier à la voile ou de faire découvrir cette activité à vos enfants. De nombreux clubs proposent des sorties en mer pour prendre le large et profiter d’un bol d’air frais.

Se promener à vélo au bord de mer

Avec plus de 1 000 kilomètres de pistes cyclables, la Vendée est un département idéal pour se balader en vélo. Grâce aux nombreuses pistes, vous avez accès à des itinéraires variés autour du littoral.

De la Tranche sur Mer jusqu’à Noirmoutier, vous découvrirez la faune et la flore locale tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur la côte sauvage.

Se rafraîchir à O’Gliss Park

Depuis l’été 2016, le plus grand parc aquatique de la Vendée vous accueille pour vous amuser en famille. De nombreuses attractions sont disponibles pour tous les niveaux : rivières sauvages, piscine à vagues, toboggans géants, toboggans à sensations.

Pour les enfants en bas âge, le Ludo Park est la zone à privilégier. Si vous cherchez à vous relaxer, rendez-vous sur l’Île d’O’Cayo, un lagon paradisiaque avec plage de sable fin, idéale pour la farniente.