Découvrez notre sélection des activités insolites à faire en Vendée lors de votre séjour dans une villa Oceavilla.

Escape Game au Château de Talmont

En vogue depuis quelques années, et de plus en plus implanté en Vendée, l’escape game est une activité insolite à découvrir cet été. Pour cela, une expérience unique vous attend au Château de Talmont.

Pendant 60 minutes vous serez enfermés dans le souterrain du château. Partez à la recherche d’indices sur Richard Cœur de Lion pour résoudre les 12 énigmes du parcours et échappez-vous le plus vite possible.

La Cabane à Brem sur Mer

Proche des Sables d’Olonne, la Cabane est un bar à huitre située à l’entrée des marais. Cette ancienne cabane ostréicole est un spot où il fait bon s’y retrouver entre amis ou collègues et en famille.

Dégustez de délicieuses huitres et autres produits de la mer sur la terrasse. La Cabane, c’est aussi un lieu de détente dans lequel il est possible de profiter de balades sur les rivières. Au programme, paddle et canoë kayak !

Un séjour dans une cabane dans les arbres

A deux pas du parc Indian Forest, vous trouverez les cabanes dans les arbres de la Cahute Nichée. Elles sont idéales pour découvrir une expérience insolite en pleine nature.

Il y a 4 cahutes qui représentent chacune une ambiance. Vous n’avez qu’à choisir celle qui vous correspond le mieux. Vous venez en couple ? La cabane avec spa extérieur sera idéale pour vous relaxer le temps d’un court séjour.

Une sortie en montgolfière

La Montgolfière du Bocage vous propose de vous envoler au départ d’Olonne sur Mer pour découvrir de magnifiques paysages de la baie des Sables d’Olonne et la forêt domaniale du Pays des Olonnes.

Également disponible dans le bocage vendéen, cette expérience unique vous permettra d’admirer le parc du Puy du Fou vue du ciel, ainsi que le Marais Poitevin.

La traversée du passage du Gois en vélo

Situé à l’entrée de l’île de Noirmoutier, le passage du Gois laisse place à une route de 4km à chaque marée basse.

L’occasion parfaite pour prendre votre vélo et explorer ce petit bout de terre sous la mer, devenu un lieu incontournable de la Vendée. Et si votre programme vous le permet, nous vous conseillons une initiation à la pêche à pieds.