Une belle année 2020 en Vendée!

Home/Non classé/Une belle année 2020 en Vendée!

Une belle année 2020 en Vendée!

L’année 2020 verra de grands moments se dérouler sur la côte de Lumière !

C’est notamment l’année de la 9ème édition du Vendée Globe, mais également celle de nombreuses épreuves nautiques et sportives qui rythmeront les saisons, tout comme les animations de nos remarquables sites historiques et culturels.

 

Match de l’équipe de France de Basket – 24 février 2020

Match qualificatif pour l’Eurobasket 2021, contre le Monténégro, au Vendéspace.

 

Course Solo Maitre Coq – 13 au 22 mars 2020

Créée en 2003, la Solo Maître Coq est une des épreuves du programme officiel de la Classe Figaro Beneteau. Elle accueille cette année les tous nouveaux Figaro Beneteau 3.

 

LE PUY DU FOU – Meilleur Parc du Monde – Avril à Octobre

La saison du Puy du Fou se déroule d’avril à novembre avec en 2020 une nouvelle création originale, Les Noces de Feu !

« Les Noces de Feu » vous plonge à la tombée de la nuit au cœur d’une féérie nocturne. Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable.

 

Vendée Freestyle session – jeudi 30 avril 2020

Les meilleurs riders du monde seront cette année encore au Vendéspace lors de l’édition 2020 du Vendée Freestyle Session pour vous faire vibrer au rythme des disciplines de glisse freestyle.

Au Vendéspace

 

Vendée VA’A – du 20 au 23 mai 2020

L’association SAPOVAYE donne rendez-vous aux Sables d’Olonne pour la 11ème édition de La Vendée Va’a. Cette course de pirogues polynésiennes en haute mer de notoriété internationale, rassemble plus de 250 rameurs et rameuses

 

Transat NEW YORK – Vendée LES SABLES D’OLONNE – 16 au 28 juin 2020

Inscrite au programme des IMOCA GLOBE SERIES 2018-2021, la prochaine édition de la Transat New-York Vendée – Les Sables d’Olonne partira de New-York le mardi 16 juin 2020, pour une arrivée en Vendée prévue à partir du 25 juin et réunira la plupart des skippers engagés dans le 9ème Vendée Globe.

 

Les Foulées du Gois – Ile de Noimoutier – 13 juin 2020

Dans un cadre à couper le souffle, 30 athlètes s’élancent pour cette course contre la marée montante, entre l’île de Noirmoutier et le continent. Précédée de plusieurs courses populaires ouvertes à tous sur la chaussée découverte Elle réunie chaque année des milliers de spectateurs. Ouverte à tous, cette compétition internationale se terminera par la « course des As » qui réunit trente athlètes internationaux.

 

IRONMAN 70.3 des Sables d’Olonne – 5 juillet 2020

Pour la deuxième édition, les 2800 dossards sont partis en 15 jours, du jamais vu.

Au programme, la moitié de la distance mythique IRONMAN : 1,9 km de natation dans le chenal du Vendée Globe, 90 km de vélo dans la forêt et les marais d’Olonne suivi de 21,1 km course à pied sur le remblai des Sables.

 

Caval’Océane – Saint Jean de Monts – Les 14 et 15 septembre 2019

Avec sa grande plage de sable fin, Saint-Jean-de-Monts est un terrain de jeu idéal pour proposer des compétitions et animations équestres dans un cadre insolite. Le temps d’un week-end, venez découvrir Caval’Océane et son programme riche en surprises : concours de saut d’obstacles le temps d’une marée basse, spectacle équestre, animations ouvertes à tous… Un week-end à partager en famille, dans une ambiance conviviale ! En savoir plus

 

LE VENDEE GLOBE – 08 novembre 2020

Tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance : L’Everest des mers !

Nouveauté pour cette 9ème édition, le nombre de participants est passé de 30 à 34 et ils sont 37 à postuler pour l’épreuve, représentants 11 nationalités. Le nombre de femmes à se présenter augmente également puisqu’elles sont 6 à prétendre à ce tour du monde de tous les dangers !

Le village du Vendée Globe sera lui ouvert à partir du 17 octobre sur le quai de Port Olona. Il offre la possibilité de venir voir et toucher les bateaux, rencontrer les skippers, et découvrir l’univers de la course en solitaire et sans assistance que s’apprêteront à vivre ces héros.

 

 

Et pendant toute la saison touristique, les nombreux sites historiques et culturels de Vendée, notamment : Le Château de Tiffauges / Le Logis de la Chabotterie / Le refuge de Grasla / Le prieuré de Grammont / Le château de Sigournais / Le Château de Talmont / Le Château des Aventuriers /

Le CAIRN / l’Historial de la Vendée / l’Abbaye de Maillezais

 

Et bien sûr la richesse des paysages et des terroirs, qui apporte, du bocage au littoral et du littoral au marais, une diversité exceptionnelle de produits gastronomiques locaux et une multitude d’activités dans des décors à la beauté naturelle toujours unique.

 

Bonne année à tous, sur la côte de Lumière