Une course mythique, au départ des Sables d’Olonne en Juillet 2018 !

Home/Non classé/Une course mythique, au départ des Sables d’Olonne en Juillet 2018 !

Une course mythique, au départ des Sables d’Olonne en Juillet 2018 !

 

Nous fêtons, cette année, le 50-ème anniversaire du 1er tour du monde en solitaire et sans escale de Sir Robin Knox-Johnston, réalisé en 312 jours, en 1968/69.

En hommage à cet exploit, 23 skippers de 14 nationalités différentes se lanceront dans une grande aventure sur des voiliers uniquement conçus avant 1988: La Golden Globe Race !

Sans technologie moderne, ni aide à la navigation par satellite, les marins partent pour un tour du monde de 30 000 milles sans escale et en solitaire. Avec des bateaux de 32 à 36 pieds (9.75 – 10.97 m), ils devront passer par trois caps : Le cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud), le Cap Leeuwin (Australie) et le Cap Horn (Chili).

La Golden Globe Race, l’ancêtre du Vendée Globe, est une course axée sur la compétence, où des marins de haut niveau s’affrontent pour la victoire ! Le fait de retirer la technologie moderne redonne toute son authenticité à cette épreuve et ramènera les coureurs vers l’âge d’Or de la voile en solitaire.

Les Sables d’Olonne, ville du Vendée Globe, est heureuse d’accueillir cette course mythique du Golden Globe Race 2018. Avant le départ, le 1er Juillet, le Port des Sables accueillera pendant deux semaines une célébration sur les origines de la navigation en solitaire.

Passionnés de nautisme, venez découvrir cette fantastique aventure et ses héros à partir du 18 Juin 2018 ! Pour cela, OCEAVILLA vous propose de jolies villas spacieuses et confortables, situées sur la côte, près des Sables d’Olonne, qui vous permettrons d’assister à l’événement dans un cadre calme et chaleureux. De 6 à 15 couchages, nous proposons plusieurs villas, toutes dotées d’une piscine privative chauffée et d’un équipement complet (wifi, tv, etc…).

Des maisons de standing, des services personnalisés et des activités à proximité pour un séjour riche en émotions.