Après une belle saison estivale, place aux belles couleurs d’automne pour visiter la Vendée dans une autre ambiance.
Profitez des sentiers de randonnée pour prendre un bon bol d’air. L’automne est la saison idéale pour les amoureux de la nature et les sportifs qui recherchent le calme. En famille, visitez les châteaux de Vendée et autres espaces culturels

Les sites à visiter en automne en Vendée

Parmi les différentes activités à faire en automne, nous vous conseillons de découvrir quelques châteaux de Vendée :

  • Le château de Saint-Mesmin : un château fort de l’époque médiévale bâtit au XIVème siècle qui attire les curieux et les passionnés d’histoire grâce à son donjon de 28 mètres de haut. Le château est ouvert du 21 octobre au 4 novembre. Visite à faire en famille.
  • Le Logis de la Chabotterie : lieu emblématique de la guerre de Vendée, il fût le site de l’arrestation du général Charette en 1796. Venez visitez cette demeure au style champêtre avec des jardins aménagés et ses pièces entièrement meublées. Le site est ouvert toute l’année pour une visite ludique en famille.
  • Le château Saint-Clair et la Tour d’Arundel : situé aux Sables d’Olonne, ce château était une ancienne garnison sous le règne de Louis XIII. Aujourd’hui, il abrite le Musée de la Mer et offre une vue de la baie des Sables d’Olonne du haut de la Tour d’Arundel. Ouvert toute l’année.

Les autres activités de saison

Vous êtes à la recherche d’activités pour satisfaire toute la famille et vous amuser ? Profitez de votre séjour en Vendée pour programmer une bonne séance de cinéma, un bowling ou laser game.

Pour ceux et celles qui ont du mal avec les températures plus fraîches, vous trouverez des patinoires et des piscines couvertes aux alentours.

Pendant votre séjour, ne passez pas à coté d’une journée au Puy du Fou, élu meilleur parc du monde en 2012 et 2014. Ouvert jusqu’au 4 novembre, c’est l’occasion de profiter de l’automne et de ses nombreux spectacles.

Les activités sportives idéales en automne

Le département de la Vendée regorge de nombreux sentiers de randonnées pour y faire des ballades au calme en pleine nature. Partez à la découverte de la côte sauvage en empruntant les sentiers au bord de mer, tout en traversant les dunes de sables. En pleine forêt, vous trouverez également de quoi égayer votre journée en observant la faune et la flore locale.

Pour les cyclistes, la Vendée est un petit paradis avec de nombreuses pistes cyclables réparties sur 6 secteurs. Passez du littoral au bocage et marais Poitevin en toute sécurité et admirez les paysages en famille.

Les cavaliers trouveront également de quoi satisfaire leur séjour grâce aux balades à cheval proposées par les centres équestres du département.