Le VENDEE GLOBE, une aventure sur l’Océan et un défi "durable".

Home/Non classé/Le VENDEE GLOBE, une aventure sur l’Océan et un défi "durable".

Le VENDEE GLOBE, une aventure sur l’Océan et un défi "durable".

Le 06 novembre 2016, le 8ème VENDEE GLOBE prendra son départ des Sables d’Olonne en Vendée. Cette course mythique autour du monde, seul et sans assistance, est considérée comme l’Everest des mers. Au moins 25 skippers, marins chevronnés, devraient prendre la mer ce matin-là, à bord de leurs monocoques IMOCA. Certains ont déjà écrit quelques belles pages de l’histoire de la voile autour du monde en solitaire, tels que Bertrand DE BROC, Vincent RIOU, Armel LE CLEAC’H ou Yann ELIES.

L’organisation de la course réunit tous les moyens pour en faire le plus grand évènement sportif français et une course internationale de premier plan. L’épreuve qui attend les skippers est à la hauteur de l’ampleur médiatique que prend le VENDEE GLOBE à chaque nouvelle édition. Une des plus grandes aventures que l’Homme peut vivre!

Un challenge sportif qui défie les forces de la Nature tout en respectant l’Océan, qui confronte l’Homme au monde qui l’entoure, sans machine polluante, à la force du talent, du mental et de la technologie. En cette période de questionnement sur l’impact des activités humaines sur l’environnement et sur le lien entre l’Homme et la Terre, cette course est un symbole.

Participez à cette belle aventure ! Rendez-vous le 06 novembre 2016 sur les quais du port Olonna pour encourager ces héros des mers !