La Ryder Cup se déroulera en France en septembre 2018!

Home/Non classé/La Ryder Cup se déroulera en France en septembre 2018!

La Ryder Cup se déroulera en France en septembre 2018!

 

2018 est une très belle année pour le golf en France.

La célèbre et passionnante compétition opposant par équipe les Etats Unis à l’Europe, la Ryder Cup, se déroulera sur le Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, à coté de Paris.

Cette quarante-deuxième édition aura lieu du 28 au 30 septembre 2018 et promet d’être un beau rapport de force entre les joueurs américains et européens sélectionnés pour s’affronter en match-play. Cette année, l’Europe aborde la compétition avec deux victoires d’avance, et mène 10 à 8.

La Ryder Cup est un trophée de golf créé en 1927 et qui oppose depuis 1979 l’Europe et les États-Unis par équipe. La compétition est disputée tous les deux ans, alternativement sur des parcours européen et américain. Cette année, c’est donc le très beau parcours Albatros du Golf National, conçu par les architectes Hubert Chesneau et Robert Von Hagge, situé à Saint-Quentin-en-Yvelines au sud-ouest de Paris, qui a été retenu pour accueillir le trophée.

Les matchs de la Ryder Cup opposent les meilleurs joueurs sélectionnés par équipes de 12 golfeurs. Le gagnant de chaque duel remporte un point en cas de victoire, et un demi-point à chaque joueur en cas d’égalité. Certains matchs mettent aux prises deux doublettes de chaque équipe jouant avec 2 ou 4 balles. Ces duels rapportent également un point aux gagnants, un demi-point en cas d’égalité après 18 trous. L’épreuve dure trois jours, du vendredi au dimanche. La première formation qui atteint le score de 14 points et demi, est déclarée gagnante du trophée.

Son format, par équipe, la rend particulièrement intéressante à suivre et créé une formidable émulation dans les tribunes bordants les parcours recevant l’évènement. La Ryder Cup est parmi les 5 évènements sportifs mondiaux les plus suivis (avec les JO, la coupe du monde de football et le tour de France) avec 700 millions de téléspectateurs, notamment aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, pays où le golf est un sport très développé. De nombreux visiteurs étrangers sont donc attendus pour l’occasion.

C’est donc un évènement touristique autant qu’un évènement sportif, qui va mettre en lumière la France comme Terre de Golf, aux multiples facettes. La Vendée fait partie des destinations françaises où le golf se pratique tout au long de l’année sur 6 beaux parcours aux profils variés. Le long de la côte ou dans le bocage, c’est le caractère du territoire vendéen qui se révèle au grès de ses golfs.

Oceavilla a le plaisir d’être partenaire de Bluegreen, gestionnaire de 3 golfs en Vendée : Le Golf des Fontenelles, Le Golf de la Domangère et Le Golf de Port Bourgenay, pour proposer des offres packagées Hébergement + golf, avec des formules adaptées à chaque envie de pratiquer ce sport pendant un séjour en Vendée. Nos villas avec piscines chauffées, équipement complet et confort de standing sont idéales pour se délasser entre deux parties, pendant un stage, ou après une initiation.

C’est donc avec une attention toute particulière que nous suivrons la Ryder Cup cette année, en croisant les doigts pour l’Europe et en espérant que ce coup de projecteur sur le golf en France saura convaincre les golfeurs voyageurs du monde entier de venir nous rendre visite !