La Vendée, destination gastro étoilée

Home/Non classé/La Vendée, destination gastro étoilée

La Vendée, destination gastro étoilée

Comme chaque année, le célèbre Guide Michelin a dévoilé sa très convoitée liste de restaurants étoilés pour cette année 2020. Une fois de plus, la Vendée conserve sa place de destination touristique de qualité en termes de gastronomie.

 

Une nouvelle étoile…

 

C’est avec fierté que le jeune chef Vendéen, Valentin Morice, a été gratifié de sa première étoile. Connu pour les produits du terroir et de saison qui constituent sa cuisine créative et raffinée, La Table du Boisniard à Chambretaud sera ravie de vous accueillir dans son Domaine abritant un cadre atypique et somptueux. 

 

Du gastro à petit prix…

 

Ce 1er février 2020, Europe 1 a listé les tables étoilées les moins chères de France, parmi lesquelles figurent quatre restaurants Vendéens aux menus inférieurs à 33 €, en plus de La Table du Boisniard. De quoi se régaler, sans se ruiner !

 

La côte de Brétignolles-Sur-Mer regorge de joyaux, tels que le restaurant Les Brisants et son étoile au sein duquel Jean-Marc Pérochon vous propose un voyage culinaire aux saveurs extraordinaires.

 

Non loin d’ici, à Brem-sur-Mer, nous retrouvons Amélie et Nicolas Coutand dans leur restaurant Les Genêts. Dans l’enceinte de cet établissement une étoile, partez à la découverte d’une cuisine fine et créative dans un cadre bucolique.

 

A la Tranche-sur-Mer se situe le restaurant une étoile Le Pousse Pied et son chef Anthony Lumet. Vous y découvrirez une cuisine de produits frais et de saison.

 

Dans la ville de Montaigu, Xavier Giraudet vous reçoit dans un cadre sobre mais chaleureux au sein du restaurant La Robe. Cet établissement une étoile propose la dégustation d’une cuisine à la fois moderne et traditionnelle, avec des plats sans cesse renouvelés.

 

Pour les plus fins gourmets…

 

Face au port de pêche de L’Herbaudière à Noirmoutier-en-l’Île, se trouve le restaurant double étoilé d’Alexandre Couillon. La Marine jouit d’une renommée internationale de par sa place parmi les 180 meilleurs établissements mondiaux au sein des Grandes Tables du Monde. Laissez vous transporter vers un voyage culinaire inoubliable au sein de ce prestigieux restaurant.

 

Situé dans le cadre idyllique du Logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon, le restaurant Thierry Drapeau et son chef du même nom sont inscrit dans le prestigieux guide « Relais et Châteaux », en plus de leur étoile. Ce restaurant convivial propose une cuisine créative et gourmande, inspirée de merveilleux produits vendéens.

 

Laissez-vous transporter dans l’un de ces fabuleux restaurants pour un plaisir gustatif inoubliable !